Sortir en pleine nature avec bébé : ce qu’il faut savoir

L’arrivée du bébé bouscule la vie des parents. L’évènement impacte radicalement la routine du couple. Pour renforcer les liens familiaux, les randonnées constituent une excellente idée. Afin qu’on puisse sortir sereinement avec le tout-petit, une bonne organisation s’impose. Cet article vous fournit les détails à ce sujet.

De bonnes raisons de partir en promenade avec bébé

Balade en forêt avec bébé

Avant que bébé fasse irruption dans votre vie, vous aviez de bonnes habitudes comme faire du sport pour commencer la journée ? Les randonnées font également partie des activités sportives préférées et praticables par les parents avec leurs bouts de choux. Il s’agit d’une opportunité pour découvrir ensemble le monde extérieur.

Depuis le retour de la maternité, vous n’avez pas eu beaucoup d’occasions de sortir ? Profitez-en donc afin de changer d’air et quitter la maison. Rien ne peut vous empêcher de vous faire une beauté. Reprendre une vie sociale est bon pour le moral. De plus, les balades permettent de créer et de resserrer les liens familiaux.

Vous n’êtes pas seuls à bénéficier des sorties avec votre bébé. Prendre l’air influe positivement sur sa santé. À souligner que l’air intérieur d’un habitat s’avère plus pollué que l’air extérieur. Les bruits et la lumière naturelle le fatigueront rapidement. Il trouvera facilement le sommeil. Vous n’aurez pas à le bercer longtemps.

Les préparatifs à ne pas négliger

Les premières balades avec la prunelle de leurs yeux angoissent un certain nombre de parents. Pour passer de meilleurs moments ensemble, il est important d’adopter de bons réflexes. Parmi les plus essentiels, assurez-vous de bien couvrir le petit. En hiver, il peut par exemple porter 3 couches d’habits dont un body qui servira à évacuer l’humidité. Une polaire permettra de le tenir chaud alors qu’une veste le protègera du vent ou de froid. Puisque la prunelle de vos yeux ne marche pas encore, des chaussettes épaisses feront l’affaire à la place des chaussures pour bébé.

Les beaux jours, une protection solaire fait partie des priorités. Vous pouvez couvrir sa tête avec une casquette ou un chapeau adapté. Utilisez des lunettes de soleil pour bébé. Pour que les rayons du soleil n’endommagent pas sa peau fragile, faites usage d’une crème solaire.

N’oubliez pas de mettre dans votre sac une trousse de secours, un biberon d’eau prévenant la déshydratation, des couches ou une tenue de rechange, des mouchoirs, des lingettes et bien d’autres.

Les moyens de transport de bébé

Poussette bébé

Ne partez pas en randonnée avec bébé à l’improviste. Vous devez bien vous équiper pour que tout le monde prenne du plaisir. Si vous songez à le porter dans vos bras tout le long de la balade, vous risquez de vous fatiguer trop tôt. Fort heureusement, il existe plusieurs manières de le transporter facilement.

Si votre trésor est âgé de moins de 6 mois, procurez-vous un porte-bébé ventral. Lorsqu’il pourra se tenir assis et aussi garder sa tête droite, vous pouvez mettre l’accessoire sur votre dos. Choisissez un produit muni de larges bretelles rembourrées assurant votre confort. Il doit pareillement présenter une têtière haute maintenant correctement la tête du petit.

La poussette figure également parmi les classiques de la randonnée avec le bout de chou. Elle lui convient parfaitement vers ses 6 mois. Comparativement à d’autres modèles, la poussette canne tout terrain séduit beaucoup d’acheteurs. Avec cet équipement maniable et compact, vos promenades vous paraitront plus simples et surtout agréables.

Les meilleurs endroits à visiter

Presque tous les bébés se calment une fois dehors quand ils pleurent pour on ne sait pas quoi. Cela dit, certains endroits sont à privilégier pour prendre l’air. La forêt et le parc comptent parmi les destinations préférées des familles. Il n’y a rien de tel que de faire une randonnée en pleine nature. Le tout-petit sera émerveillé par le chant des oiseaux, les couleurs, les arbres et les petites brises aux odeurs caractéristiques.

Bon nombre de parents optent également pour le zoo dès qu’on parle de promenade avec les enfants. Avec leurs airs rigolos, les animaux fascinent beaucoup les bébés. Les loulous apprécient d’observer les tigres, lions, singes ou girafes. Le musée, lui aussi, attire de plus en plus de familles. Les parents profitent de la balade pour montrer aux enfants les œuvres d’art et l’Histoire.