Pourquoi acheter une poussette évolutive ?

Les enfants grandissent si vite. En quelques mois, leurs vêtements et leurs chaussures ne leur vont plus et on doit renouveler les éléments de leur dressing. C’est pareil pour la poussette qui coûte quand même une petite fortune aux parents à chaque fois. Pour faire des économies, pourquoi ne pas donner une chance aux poussettes évolutives comme https://meilleursiegeauto.com/chrome/ ? Ci-après, les avantages de ces dernières en fonction des étapes de développement de l’enfant.

Le développement d’un enfant de 0 mois à 3 ans

poussette bébé maman

Nouveaux parents, vous voulez savoir à quoi vous en tenir dans les prochains mois ? Vous vous posez des questions comme à quel âge tomberont ses dents de lait ? Nous vous éclairons ici. L’enfant est appelé « nouveau-né » de 0 à 3 mois. Durant cette période, il n’a pas encore conscience de son corps et exprime ce qu’il aime et ce qu’il aime moins par les cris, les pleurs et les sourires. Il est donc crucial de rester attentif et de combler ses besoins.

Entre 3 et 8 mois, la plupart des bébés ne font pas encore leurs nuits. A partir de 6 mois, ils commencent à goûter à autre chose que du lait maternel. Certains parents se lancent même bien avant. Le petit trésor prend peu à peu conscience de son être, des personnes autour de lui et de son environnement. Il pose les mains et les doigts un peu partout. C’est une manière pour lui de découvrir son nouvel univers.

Le nourrisson à cet âge-là est très attaché à sa mère que ce soit pour téter ou juste sentir sa chaleur. Il demande alors souvent après elle et a du mal à passer dans d’autres bras sans pleurer. La présence et la proximité d’une personne proche comme mamie ou une nounou attentionnée peut néanmoins le calmer et le rassurer.

Entre un an et un an et demi, votre enfant fera ses premiers pas. Il se mettra aussi à babiller des mots plus ou moins compréhensibles. Le fait de ne pas arriver à se faire comprendre par maman ou papa entraine à cette période-là chez lui son lot de frustrations.

Entre 1 et 3 ans, c’est le moment où les parents doivent commencer à imposer des règles à la prunelle de leurs yeux, surtout pour sa sécurité. En effet, celle-ci aura tendance à courir partout et toucher à tout et n’importe quoi. Dans ce cas-là, mettez à sa disposition tous les outils et accessoires d’éveil leur permettant de grandir sereinement.

Les avantages de la poussette évolutive face à cela

promenade poussette bébé

Avant les poussettes pour nouveau-nés se dissociaient de celles pour les enfants âgés de 2 ans et plus. Les nourrissons étaient installés dans les modèles nacelles et cosy et passaient aux versions plus grandes arrivés à 10 mois et plus. Vous deviez donc acheter au moins deux à trois poussettes différentes tout au long de la croissance de bébé.

Aujourd’hui, la plupart des modèles sont évolutifs et suivent la progression des enfants de 0 mois à 3 ans et plus. Donc même si un bébé n’arrive pas encore à tenir sa tête seul, c’est-à-dire vers ses 4 mois, il peut malgré tout voyager dans cette poussette multi groupe.

Le dossier peut être incliné sur différentes positions et pas seulement assise ou allongée. Cette poussette multi-âge est équipée d’un landau et d’une coque cosy qui peut aussi se transformer en siège auto pour le plus grand bonheur des parents chez les versions 3-en-1.

En ce qui concerne le fait d’orienter l’assise et l’enfant dos ou face à la route, la position dos à la route est largement conseillée durant ses premiers mois comme pour le siège auto. Cela dit de nombreux modèles sont réversibles et donnent le choix aux parents de faire comme bon leur semble.